Re: Taille de swap et culture Linux

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Taille de swap et culture Linux
On Wed, 30 Mar 2005 18:48:31 +0200
marc.terrier@??? wrote:

> 1. Personnellement, je mets entre 1,5 x et 2 x la taille de la RAM,
> mais d'autres membres de la Guilde, plus expérimentés que moi, auront
> certainement un avis plus argumenté. D'autant que 1 Go de RAM, c'est
> déjà pas mal. Après, ça dépend peut-être aussi de ce que tu as
> l'intention de faire...

en fait pour un kernel 2.4, 1Go suffit pour que le kernel soit capable
d'anticiper l'allocation de memoire (on a 1Go de RAM).
Depuis le kernel 2.6, les données sont mis en swap avant que cela ne
soit necessaire, histoire de gagner du temps si necessaire.
le corollaire c'est que tu risques d'avoir 1 Go de swap pris quand le
systeme va vraiment commencer a swapper et pour laisser au kernel le
temps de se retourner (comme précédement) il faut encore 1 Go de ram.
A++
--
Jérôme Kieffer