Re: Taille de swap et culture Linux

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Re: Taille de swap et culture Linux
nt.guilde@??? writes:
> Quoting In The River, Wed 30 Mar 2005, 18:05 +0200 CEST :
>
> Quelle est la taille totale, code et données (mais pas provenant
> de fichiers ouverts), des applications présentes simultanément en
> mémoire ? Si cela dépasse 2 Go, complète avec autant de swap. Si
> cela ne dépasse pas 2 Go, mets tout de même 512 Mo de swap car,
> même s'il n'y a pas besoin de swapper, il vaut mieux que les pages
> les moins actives finissent dans le swap plutôt que d'immobiliser
> la précieuse mémoire physique. man free, vmstat.

C'était vrai du temps des 2.2 et 2.0... depuis les 2.4, on met
toujours 2 fois la RAM... le noyau est optimisé pour que cela
fonctionne comme cela (en partant du principe qu'un gars qui peut se
payer 1 Go de RAM n'a pas de soucis de taille de disque).

Pour info, même si ce n'est pas quantifiable, j'ai amélioré la
réactivité de mon système ainsi...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr