Re: versions de gcc

Autor: jeanluc
A: guilde
Assumpte: Re: versions de gcc
Le Vendredi 25 Mars 2005 19:56, Nooks L. Affro a écrit :
> Bonjour,
>

> GCC justement, pour des raisons de choix strategique au niveau debian,
> n'est pas support'e dans ce systeme pour le moment.

effetivement :
xp1500:/etc/alternatives# update-alternatives --display gcc
No alternatives for gcc.
Scincèrement, j'ai jamais lancé "update-alternatives " donc, je
connais pas trop. J'avais bien vu tous ces liens symboliques.
Je bricole pas trop ces trucs en général mais effectivement, je vois
que ca n'aurait pas été une trop bonne idée de bricoler les liens
à la main.

> concernant ton "./configure", il suffit de le lancer avec "CC=gcc-1.7 ./configure" pour le forcer a utiliser la version 1.7

oui, j'ai essayé. ca marche come attendu. Merci.
Le Makefile généré a bien CC = gcc-2.95 dedans, et la compilation le montre aussi.
C'est surtout pour gcc-2.95 contre gcc-3.x : y'a encore pas mal de petits progs
plus ou moins non maintenus qui veulent gcc-2.95
Y'a souvent une compilation plus stricte ou je sais pas trop quoi encore
qui fait qui ca echoue en gcc-3.x (gcc-3.3 dans mon cas).
Bon, j' ai bien fait de profiter de cette file pour me renseigner. Ca va m'aider un des ces jours.
Y'a une fois j'avais betement laissé tomber un petit truc sans trop d'importance à cause de ca.

--
Jean-Luc