Du Novice...cherche un maître

Autor: In The River
A: guilde
Assumpte: Du Novice...cherche un maître
Bonjour,
Je cherchais à faire mes débuts (deuxièmes débuts après une Linux party sur le campus avec la guilde il y a quelques temps!) sous Linux quand soudain j'ai croisé votre site...

Donc c'est une nouvelle installation qui se déssine pour moi sur du matériel de récup (tel est mon art, la récup!) et je voulais savoir si vous avez la structure pour donner un coup de main aux newbies qui veulent se lancer. Le matos est un PII 300 avec un peu de ram 64 Mo et une carte graphique pas forcément des plus connue (je peux cela dit, en trouver un autre...) et un ou deux disque dur de 1 et 8 Go. J'ai choisi Knoppix en test, et je suis en train de télécharger la dernière Mdk en trois CD. Me trouvez-vous sur le bon chemin ?

Merci de votre attention.

P.S : Je suis presque vierge de connaissance dans Linux même si j'ai eu, jadis, installé une RedHat 5.1 (à la main!). Plus expérimenté je suis dans le hardware, et évidemment dans quelques versions de windowz. Cela dit, et de plus en plus, je me tourne vers Mozilla, Open Office, et tout ce qui traine chez Framasoft...