Re: Support Linux / Choix Distrib

Autor: Olivier Guerrier
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Support Linux / Choix Distrib
Yoann wrote:
> Non pas que je renie debian GNU/Linux, mais dans le cadre de mon travail
> (admin sys dans une société financière), la consigne es
> t simple : On achète que les produits ayant un support...

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton "support", si l'idée c'est
juste d'avoir un sticker "support" sur la boiboite, sans plus, alors je
n'ai pas de réponse, ne connaissant aucune des 2 distribs que tu
envisage. Si l'idée c'est d'avoir un vrai support, càd des gens vers qui
se tourner en cas de problème, et d'avoir une réponse _utile_. Il y
plein de société qui font ça pour debian:

http://www.debian.org/consultants/#France

L'avantage de cette solution (qui existe aussi pour d'autres distribs)
c'est que les contraintes sont négociables au cas par cas. Par exemple
je rappelle à tout fin utile que sur Redhat et assimilé, toute
recompilation est interdite sous peine d'annulation des garanties, et en
général, le besoin d'une recompilation pour adapter quelques options se
fait vite sentir sur un ou deux paquets...

Prends le temps de consulter quelque une des sociétés ci-dessus et voir
ce qu'elles ont à proposer...

HTH,
Olivier