Meshed VPN

Autor: Yannick Lecaillez
A: ML Guilde
Assumpte: Meshed VPN
Bonjour !

    Est-ce quelqu'un sait si il est possible de réaliser un "Fully
Meshed VPN" avec freeswan/openvpn ou autre ? C'est à
dire qu'au lieu d'avoir deux réseaux distant relié à par deux
passerelles VPN, je voudrais que chacune des machines
composant les deux réseaux soient interconnectés entre elles
en VPN.

    L'objectif étant de créer un véritable réseau privé virtuel
où chaque machine à sont adresse IP virtuelle et peut être
jointe directement.

    J'ai googliser à fond, mais je n'ai tourjous rien trouvé à
ce sujet :-(.

    D'avance merci !

begin:vcard
fn:Yannick Lecaillez
n:Lecaillez;Yannick
org:Vivaxe Hldi;ItioWeb
adr;quoted-printable:;;116, Bis All=C3=A9e des Dauphins;St Ismier;;Grenoble;France
email;internet:yl@???
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.itioweb.com
version:2.1