Re: Meshed VPN

Autor: Yannick Lecaillez
A: guilde
Assumpte: Re: Meshed VPN
davidj wrote:

>Ce que tu veux donc, c'est un pont entre les deux réseaux.

Non c'est justement ce que je ne veux pas :-).
Imagine trois machine A, B et C je veux créer un VPN de ce type :
(il n'y a pas de réseau derriére les machines, juste des machines sans
carte réseau avec modem ADSL sur USB par exemple)

    A -------> B (A créé un lien VPN vers B)
    A -------> C (A crée un lien VPN vers C)
    C -------> B (C créé un lien VPN vers B)

    Le problème c'est que chacune des machines va avoir
une IP virtuelle différente selon le noeud auxquelles elle est
connecté. Par exemple, dans le cas de A -----> B, A pourait
se voir attribué l'adresse virtuelle 172.16.0.1. Mais dans le cas
de A -----> C, elle pourrait avoir l'adresse virtuelle 172.16.0.2.

    Et mon problème est là, je voudrais que la machine A ait
toujours 172.16.0.1 comme adresse IP virtuelle indépendament
du tunnel.

    Je ne sais pas si j'ai été un peu plus clair ?

begin:vcard
fn:Yannick Lecaillez
n:Lecaillez;Yannick
org:Vivaxe Hldi;ItioWeb
adr;quoted-printable:;;116, Bis All=C3=A9e des Dauphins;St Ismier;;Grenoble;France
email;internet:yl@???
x-mozilla-html:FALSE
url:http://www.itioweb.com
version:2.1