Config xfree86 4.3.0 sur ultrasparc 10 avec debian sarge

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: Config xfree86 4.3.0 sur ultrasparc 10 avec debian sarge
Bonjour,

je suis passé de solaris 10 gratuit à débian sur mon ultra sparc 10....
le cd boot réseau a très bien marché, et l'install s'est faite
complètement sans que je n'ai trop grand chose à dire.. jusque là, c'est
très bien... maintenant, je voudrais faire tourner xfree. Comme j'ai eu
des problème à configurer le bazar, je suis allé faire un tour sur
google, qui m'a sortit le fichier de conf d'un gars qui avait à peu près
la même config... maintenant xfree se lance, mais avec une erreur sur
xkbd... le clavier que j'utilise est un clavier sun type 6 (avec la
souris connectée dessus). La souris fonctionne sans problème, mais le
clavier donne des résultats aléatoires (pour ne pas dire qu'aucune
touche ne donne la bonne lettre)

voici un extrait du fichier de conf utilisé... si quelqu'un a des
infos... je suis preneur...

d'autre part, est-ce nécessaire de mettre à jour xfree86 et le passer en
4.4 (si ça marche avec debian/sparc...) si la 4.3 vient à marcher
normalement ?

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Manually configured by Patrick"
    Screen        "Default Screen"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
    InputDevice    "Generic Mouse"
EndSection

Section "Files"
    FontPath    "unix/:7100"            # local font server
    # if the local font server has problems, we can fall back on these
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/misc"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
    FontPath    "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"