Re: Accès fichier impossible

Autor: Frédéric Mantegazza
A: Liste Guilde
Assumptes vells: Re: Accè s fichier impossible
Assumptes nous: Re: Accè s fichier impossible
Assumpte: Re: Accès fichier impossible
Le Mardi 15 Mars 2005 14:59, Edgar Bonet a écrit :

> Les disques modernes sont en général assez intelligents (SMART) pour se
> rendre compte par eux mêmes quand un bloc donne des signes de faiblesse
> (quand il faut s'y prendre à plusieurs fois pour le lire). Ils remapent
> quand ils peuvent ces blocs de façon transparente pour l'OS et ils sont
> en plus souvent capables de sentir qu'ils vont mourir avant que l'OS ou
> l'utilisateur ne puissent s'en apercevoir. Ils peuvent même
> s'auto-tester alors qu'ils sont en service (sans démonter les
> partitions).

Mais je crois que cette fonctionnalité est surtout faite pour palier aux
défauts de fabrication, et le nombre de ré-allocations est limité. Il peut
arriver que beaucoup soient déjà utilisés dès la sortie d'usine !

--
Frédéric