Re: VNC et sécurité

Autor: Xavier Belanger
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: VNC et sécurité
Bonjour,

> Par contre, cela implique d'avoir le port ad'hoc ouvert, ce qui pose des
> problèmes de sécurité. Avez-vous des échos concernant des éventuels
> problèmes avec VNC ? Ou bien est-ce très bien sécurisé ?

D'après des echos, que je n'ai pas eut l'occasion de vérifier personellement
mais qui me paraissent fiables, le système de cryptage des informations
passant par Vnc est peu fiable (cle trop faible).

Par contre il est possible de trouver des "cousins" de Vnc comme TightVNC,
RealVnc ou autres... Mais ils heritent du meme probleme il me semble.

Quelques liens vers leurs Faq respectives sur les problemes de securite :

- http://www.realvnc.com/faq.html#security
- http://www.tightvnc.com/faq.html

La solution envisagee pour limiter les risques est de faire passer Vnc dans
un tunnel Ssh.

A+
--
Xavier Belanger