Re: VNC et sécurité

Autor: Ika OSCAOS
A: guilde
Assumpte: Re: VNC et sécurité
Bonsoir,

Il y a la possiblité de faire passer ca via un VPN, il existe plusieurs
solutions très stables et qui permettent aussi le dialogue windows / Linux.
Il y a la solution du tunnel SSH .

Sinon concernant VNC, j'utilise la verion Thight VNC que je trouve geniale.
Parmi les différences que j'apprecie le plus :
- Connexion multiple possible. (Pour faire des démos en ligne à plusieurs
personnes c'est sympa)
- Possiblité d'envoyer des fichiers
- Rafraichissement plus performant.

Pour les utilisateurs de VNC "classique", rien qu'en utilisant le viewer Tight
VNC vous constaterez une différence notable dans la fluidité du
raffraichissement de l'ecran. A tester de toute urgence !

http://www.tightvnc.com/

voilà pour mes 2 cents ...

Bon WE à tous !

Ika