VNC et sécurité

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: VNC et sécurité
Bonsoir,

Toujours à propos de VNC, j'ai fait un test hier pour prendre le contrôle
d'une machine via l'ADSL. C'est tout à fait utilisable pour faire de
l'administration à distance, par exemple pour des gens chez qui on a
installé Linux et qui ont un soucis. Ca permet de leur montrer ce qu'on
fait.

Par contre, cela implique d'avoir le port ad'hoc ouvert, ce qui pose des
problèmes de sécurité. Avez-vous des échos concernant des éventuels
problèmes avec VNC ? Ou bien est-ce très bien sécurisé ?

Sous KDE, il y a une interface pour mettre en place une invitation
temporaire. Je trouve ce système pas mal, mais si on peut laisser le port
ouvert en permanence, c'est mieux.

Merci pour tout retour d'info à ce sujet.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org