Re: modifier un fichier avec vim

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: modifier un fichier avec vim
Le lundi 7 mars, messina.christophe@??? a écrit :
> [...] Fred suggère de modifier un fichier (le Makefile des sources du
> Kernel, il faut supprimer quelques lettres). J'ouvre mon terminal, me
> logge en SU, ouvre le Makefile avec Vim, supprime Custom... et je
> n'arrive pas à enregistrer ma modification :/

Sous Mandrake, la version de vim avec interface graphique s'appelle
gvim. Là tu as un menu File -> Save pour sauver tes modifications. Tu
peux aussi lancer

    gvim -y

si tu veux avoir un éditeur sans modes (mode insertion / mode commande),
mois dépaysant si tu n'as pas l'habitude de vi.

> est ce que vim est l'éditeur de texte qu'il me faut pour modifier le
> Makefile ?

Le Makefile est un fichier texte. Tu peux utiliser l'éditeur de texte de
ton choix pour le modifier. Il se trouve selement que vim et emacs sont
des éditeurs de textes puissants et très classiques sous Linux et Unix.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91