modifier un fichier avec vim

Autor: messina.christophe
A: guilde
Assumpte: modifier un fichier avec vim
Salut la liste,
syteme : mandrake 10.1
Carte Netgear WG311T (PCI, sans fil)
Suis allé voir sur Lea Linux, vu un mode d'installation présenté par Fred et
concernant une carte Wifi WG311 (chipset Atheros, comme la WG311T).
Là où ça coince : Fred suggère de modifier un fichier (le Makefile des sources
du Kernel, il faut supprimer quelques lettres). J'ouvre mon terminal, me logge
en SU, ouvre le Makefile avec Vim, supprime Custom... et je n'arrive pas à
enregistrer ma modification :/
J'ai essayé sans modification (l'installation du driver Madwifi): ça marche pas.
est ce que vim est l'éditeur de texte qu'il me faut pour modifier le Makefile ?
Si oui, comment ?
Si non, comment modifier ce Makefile ?
Merci :>
Christophe