"compte-rendu" prépa "fê te du libre"

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumptes nous: Re: "compte-rendu" prépa "fête du libre", Re: prépa "fête du libre", Re: "compte-rendu" prépa "fête du libre"
Assumpte: "compte-rendu" prépa "fê te du libre"
Tentative de compte-rendu de la préparation de "libre en fête"
(18-20 mars)

On n'était que 2, Hervé de Dianous, et moi.
Donc la première remarque, c'est quand même un manque de motivation
assez générale (Hervé et moi y compris) sur cette manifestation,
même si certains étaient excusés, etc.
Tout peut être re-discuté, à condition d'avoir de bons arguments
(sans quoi, on va pas avancer, et il est déjà tard).

On va donc essayer de maintenir la conférence prévue vendredi 18 mars
soir à la Maison du Tourisme, mais on laisse tomber les tentatives
d'animation les deux jours suivants.

Vu notre faible effectif, on n'a pas tellement parlé du fond de la
conf', mais surtout des questions annexes : comm' et logistique.

Salle : la salle de la MdT fait 160 places, dispo de 20h à 23h
Planning envisagé :
20h ouverture de la salle et installation
(en question : et ouverture au public ? une machine ou deux en libre service ?)
20h30 Début de la conf'
22h Fin de la Conf, questions du public
22h45 évacuation des lieux

Communication :
- affiches : il faut les faire, les tirer et les distribuer -> Guillaume et Hervé
- le Petit Bulletin : déposer une annonce le 7 ou 8 mars pour le numéro du
16 mars -> Qui ?
- le Dauphiné Libéré : essayer d'avoir un article avant (mercredi ?) ->
Hervé ?

Intitulé : (à amender si vous voulez ; destiné aux annonces courtes type PB)
Libre en Fête 2005
Conférence - Venez découvrir l'informatique libre :
Linux, Logiciels libres, Formats ouverts...
organisé par l'association Guilde
ven. 18 mars à la Maison du Tourisme, à 20h30

Plan (proposé) de la conférence : 4 ou 5 intervenants ?
- 1 "présentateur" (modérateur) général
- Philosophie et historique du libre : Qui ?
- Open Office : Stéphane ?
- Autres logiciels : Gimp ? Qui ?
- Wikipédia : Qui ?

L'association peut-elle distribuer des CDs Knoppix/Kaella ? ou les
vendre prix coûtant ?
Peut-elle distribuer autre chose ?
- livrets du libre ? (20 pages A5 -> 5 A4 R/V) :
- fiches libres ALDIL ? (8 pages A4)
(perso je penche pour la distribution des fiches ALDIL ;
je pense que la Guilde peut prendre en charge les frais de repro)

Remettre à jour la fiche Guilde -> Guillaume, à partir de celle faite
pour la fête de la science.

Suggestion : mettre une table avec des bouquins et des magazines (personnels,
prêtés par les gentils membres).

Question (oublié de demander) : la salle de la MdT est-elle visible à
l'avance, en journée ?

Une prochaine réunion est plus que souhaitable le WE prochain.
La date et l'heure devraient être fixées rapidement.
Tous les volontaires, anciens comme nouveaux membres, sont invités à
y participer.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???