Re: cygwin, ssh - X et telnet

Autor: Yves Martin
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: cygwin, ssh - X et telnet
Selon Edgar Bonet <guilde@???>:

> Sur la machine Linux :
>
>     netstat -ltn | grep 6000

> Si tu vois « 0.0.0.0:6000 », sur la Sun (tcsh je suppose) :
>
>     setenv DISPLAY machine_linux:10

> Si c'est « 127.0.0.1:6000 », alors il va falloir jouer de la config de
> ssh...

:10 signifie que le client ssh a fait un tunnel que tu peux voir dans
netstat au port "6010" (et non 6000)

En fait tu aurais une chance que cela fonctionne si tu ouvres un tunnel
ssh entre localhost:6010 et un autre port localhost:6011 avec l'option -g
Sur ton solaris, tu peux ensuite définir le display
à tamachine:11

Du coup tu as un rebond en local entre 6011 et 6010 et le 6010 par vers
ton serveur X11 (par le premier ssh forward X11)

A+
--
Yves Martin