Re: serveur X

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: serveur X
Selon Jérôme Kieffer <Jerome.Kieffer@???>:

> oui ca c''est dans un sens". je maitrise j'en use et j'en abuse.
> Moi c'est dans "l'autre sens" que je veux faire. Je sais c'est tordu
> mais c'est pour recuperer l'afichage distant et faire du VNC (pour
> recuperer les "icones qui ont disparues")
>
> donc je pense que c'est lié aux Magic-cookies comme l'a suggéré OAJ mais
> j'en sais pas plus.

Donc tu as une session ouverte avec un utilisateur 'lambda' sur une machine
et tu veux pouvoir utiliser des commandes ssh pour manipuler le X11.

Il devrait te suffir de recopier le contenu du .Xauthority de 'lambda' sur ton
utilisateur de connection ssh pour que cela se passe bien.

Est-ce que cela fonctionne ? Sinon il faut utilser 'xauth'
--
Yves Martin