cygwin, ssh - X et telnet

Autor: Xavier SIRVENT
A: GUILDE
Assumpte: cygwin, ssh - X et telnet
Bonjour,

Mon problème un peut-être un peu hors sujet, mais il y a quand même du
linux dedan!

Au bureau, ma machine de dev est sous Linux Mandrake 10.1
A la maison, je suis sous windows XP Pro SP2 (pas taper, pas taper)
Un accés VPN vers mon bureau m'a été ouvert et je l'ai testé hier soir.
Le client VPN sous windows est CheckPoint SecuRemote (pas de client
Linux sauf pour RedHat 7)

Une fois le VPN connecté (au démarrage en fait), et cygwin installé,
j'ai démarré un xterm en local sous windows.

De la, j'ai créé une connection ssh avec avec redirection X: "ssh -X
user@machine_linux_au_bureau" (plus de la config socks4 grace a
ProxyCommand)

Une fois connecté à ma machine linux, gnome-terminal ou même kcalc (au
hasard) fonctionnent correctement
sur mon windows. Je trouve ça génial!!!!!

Par contre si je me connecte par telnet de mon linux a une autre machine
(un sun), plus moyen de lancer des applications graphiques,
le display est introuvable.

Pourtant, la variable DISPLAY a la même valeur sur mon linux et sur le
sun (dans un de mes essais, elle valait :10.0)

Faut-il en déduire que le tunnel X via ssh ne fonctionne qu'entre 2
machines (le client ssh et le serveur ssh)?

Je n'ai pas les moyens de faire du ssh entre mon linux et le sun car je
ne maitrise pas le sun.

Mon cas est-il désespéré?

Xavier