Re: serveur X

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: serveur X
Le jeudi 24 février, Jérôme Kieffer a écrit :

> oui ca c''est dans un sens". je maitrise j'en use et j'en abuse.
> Moi c'est dans "l'autre sens" que je veux faire. [...]

Ah, OK, ce n'est pas sur le display « local » (celui qui est devant ton
nez) que tu veux te connecter, mais sur le display distant.

Tu te mets sous root sur la machine distante. Tu récupères la ligne de
commande qui a servi a lancer le serveur X. Chez moi j'ai :

    # ps -C X -o args
    COMMAND
    /etc/X11/X -deferglyphs 16 -auth /var/run/xauth/A:0-rYlRea

La dernière option (-auth) indique le nom du fichier contenant le cookie
de contrôle d'accès. C'est ton sésame pour le display. Ensuite :

    # export DISPLAY=:0 XAUTHORITY='/var/run/xauth/A:0-rYlRea'

et tu peux lancer ton client X :

    # import -window root root.jpeg

Remarque : Dans la Mandrake, le cookie du display local est
automatiquement copié dans ~root/.Xauthority. Cette manip est donc
inutile.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91