Re: MSN ....

Autor: YP
A: Guilde ML publique
Assumpte: Re: MSN ....
Mathieu L. a écrit :

>Aucune idée du meilleur. je sais que Psi (que j'utilise pour ICQ et
>Jabber) fait du transport MSN si on choisit un serveur jabber qui le
>supporte.
>Beaucoup de gens utilisent amsn, mais je sais pas si ça veut dire qu'il
>est bon... (après tout, beaucoup de gens utilisent windows.)

Oui c'est tout de la merde sous windows... :D

aMSN marche globalement pas mal.
Il gère mal les déconnexions / changements d'adresses IP. On est pas
notifié qu'on tape un message dans le vide suite à un changement
d'adresse alors que le client MSN Windows déconnecte explicitement pour
remonter tout seul.
aMSN, si placé derrière un routeur / firewall, oblige de faire de la
DNAT pour avoir le transfert de fichier qui fonctionne. En tout cas ici
il a jamais marché tout seul, que ce soit derrière un firewall
commercial ( :p ) ou un boitier Linksys, ce qui n'est pas le cas du
client MSN Windows.

Pour moi, aMSN va en gros pas mal pour du chat clavier et
ergonomiquement permet a un habitué du MSN Windows de s'en servir
facilement, passés les deux inconvénients que j'ai cité..
Dans le cas d'utilisation des fonctionnalités vocales, etc j'ai aucune
expérience avec aMSN.
gnomeeting va dans ce cas plutôt pas mal ! :)

Yves.