Re: Imprimante réseau [était : Re: cups]

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumptes nous: Re: Imprimante réseau [é tait : Re: cups]
Assumpte: Re: Imprimante réseau [était : Re: cups]
Le Sun, 20 Feb 2005 11:02:36 +0100
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> a écrit :

> J'ai fini par en installer un :)

> Oui mais cela ne me dit que j'ai bien une imprimante, cela ne me donne
> pas l'adresse...

l'adresse oui mais pas la queue.

> Par contre, j'ai ramé comme un fou pour la faire fonctionner sous CUPS
> (décidément, plus j'utilise ce machin, plus je le hais).

optique assez différente de LPD mais génial quand on laisse ses a priori
de coté.

> Bien que censée être une imprimante réseau (HP LaserJet 1320n), si
> l'on place le protocole par http:// (comme pour y accéder par
> l'administration), cela ne fonctionne pas. Il faut choisir HP Inskjet
> ou un truc comme cela en mettant socket:// comme référence.

genre un netcat sur le port 9100, un spécialité de HP.

> Bref, tout est OK maintenant. Après un temps fou passé là-dessus.

c'est debian qui est pouri car cups sous SGI c'est de la Balle !

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
then they fight you, then you win.