Re: Imprimante réseau [était : Re: cups]

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Imprimante réseau [était : Re: cups]
Jerome KIEFFER écrivait :

> as tu un serveur DHCP sur le reseau ?

J'ai fini par en installer un :)

> si oui regarde ses logs,
>
> sinon nmap -sT -p 515

Oui mais cela ne me dit que j'ai bien une imprimante, cela ne me donne
pas l'adresse...

Bon, la bonne solution (suggérée en privé par Hervé Picon) est de
trouver un petit bouton noir à côté de la prise réseau... cela imprime
la config matériel de la machine directement... y compris l'adresse IP
et MAC après le DHCP.

Et là, un simple (navigateur)://IP permet de gérer la machine
directement depuis un navigateur... très puissant (même si en
chipotant, on pourrait avoir un truc localisé).

Par contre, j'ai ramé comme un fou pour la faire fonctionner sous CUPS
(décidément, plus j'utilise ce machin, plus je le hais).

Bien que censée être une imprimante réseau (HP LaserJet 1320n), si
l'on place le protocole par http:// (comme pour y accéder par
l'administration), cela ne fonctionne pas. Il faut choisir HP Inskjet
ou un truc comme cela en mettant socket:// comme référence.

Après, cela fonctionne... quand on a compris comment fonctionnait CUPS
sous Debian. Je ne sais pas si c'est Debian ou CUPS, mais tant que
l'on n'a pas installé tous les paquets foomatic & co, on n'a pas la
description de l'imprimante, que des pilotes génériques. Dans le cas
de la HP Deskjet 6122, c'est une catastrophe : le pilote par défaut
permet d'imprimer la page de test... et c'est tout. Ce qui fait que je
me suis b... en installant cette imprimante loin de chez moi en
croyant que le test de CUPS était suffisant...

Bref, tout est OK maintenant. Après un temps fou passé là-dessus.

Merci à tous,

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr