Re: Imprimante réseau [était : Re: cups]

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde
Assumpte: Re: Imprimante réseau [était : Re: cups]
Le Vendredi 18 Février 2005 09:14, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> En parlant d'imprimante réseau, j'en ai une toute neuve mais je ne
> comprends pas comment cela fonctionne... J'ai beau chercher une doc
> là-dessus mais bernique...
>
> C'est une Laser HP 1320n. Je n'arrive pas à trouver la méthode pour la
> détecter (à part sniffer le réseau : pas encore fait). Il y a une
> procédure normal(isé)e pour cela ?

Les HP utilisent un protocole spécial, non ? Regarde du côté des paquets hpj
je ne sais plus trop quoi.

Il me semble que j'avais utilisé le pilote Windows pour aller lui mettre son
adresse IP. Après, je l'utilisais via lpd. Maintenant elle est gérée par le
SI de l'ILL, qui la pilote avec Cups. Mais je ne sais pas comment ils ont
fait !

--
Frédéric