Re: message rejeté : à l'aide

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: message rejeté : à l'aide
On Thu, 10 Feb 2005 20:10:11 +0100
nt.guilde@??? wrote:

> Tu prends des risques. Si smtp.free.fr n'est pas joignable au moment
> où ton
> postfix veut le contacter, le message est détruit. Alors que, si tu
> utilises un relayhost (main.cf), la transmission sera re-essayée
> jusqu'à quatre jours (paramètre dans main.cf).

oui mais j'ai deja eu des problemes avec l'autre config (smart-host) :
je suis MX2 pour plein de monde et si un des SMTP est down les mails
arrivent chez moi et sont illico renvoyés chez free qui me les renvoie
car je suis MX2. Un copain a persu plein de mails a cause de ca donc
j'ai changé la config.

interessant.

A++

--