Re: message rejeté : à l'aide

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: message rejeté : à l'aide
On Tue, 8 Feb 2005 14:34:20 +0100
anne.aublanc@??? wrote:

> bonjour,
>
> Je poste directement de la liste de l'imag...
>
> Je n'arrive plus à poster normalement depuis hier au soir!

moi ca fait 10 mois ;)

j'utilise postfix et quand le mail est a destination de l'Imag ou
d'autres sites pointilleux, je précise d'utiliser le serveur SMTP de mon
FAI, à savoir Free.

cela se configure dans /etc/postfix/transport :
imag.fr                         smtp:smtp.free.fr
xerox.fr                        smtp:smtp.free.fr
xerox.com                       smtp:smtp.free.fr
xrce.xerox.com          smtp:smtp.free.fr
club-internet.fr        smtp:smtp.free.fr
aol.com                         smtp:smtp.free.fr
aol.fr                          smtp:smtp.free.fr

apres il faut regenerer la base et relancer postfix.
#postmap /etc/postfix/transport
#/etc/init.d/postfix restart

avec d'autres serveur SMTP cela doit aussi le faire.

HTH.

--
Jérôme Kieffer