Re: Linux HPC

Autor: Nooks L. Affro
A: Jérôme Kieffer
CC: guilde
Assumpte: Re: Linux HPC
On Wed, Feb 09, 2005 at 07:52:21PM +0100, Jérôme Kieffer wrote:

> mosix ;)
>
> non serieusement je vourdrais juste mettre en garde a propos de
> openmosix : j'ai eu des problèmes de stabilité des noeuds avec openmosix
> donc c'est pas pour la production IMHO.
> De plus il faut un reseau sacrément bien monté car c'est verbeux comme
> protocole (compte 200 ko/s en bruit de fond quand personne ne fait rien)
> donc gigabit obligatoire pour travailler avec
> A++
> --
> Jérôme Kieffer

Bonjour,

Pour ma part , mon experience remonte a 2003. Je faisais beaucoup de dev
C++ de codes de calcul (finance, traitement/filtrage temps reel de series temporelles). Et nous trouvions a l'epoque qu'il etait
interessant/amusant de squatter les stations des collegues qui quittaient le
bureau a 17h pour faire tourner ces codes.
Ces codes necessitaient plus de cpu qu'autre chose, ce qui fait qu'il y
avait peu de comm reseau.

Je suis tjrs a la recherche d'un outil de ce type, car Mosix implique un
changment total du noyau et n'est pas encore au point pour les dernieres
versions. Il est lourd tout simplement. Ce qui est sur est que Mosix ne
remplace pas un vrai cluster avec de la programmation MPI, mais il
l'avantage d'etre transparent a l'utilisateur.

Mosix est un projet de recherche et j'ai l'impression que tout ca est encore experimental. En partant du site mosix.org je suis tomb'e sur une page google directory:
http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Operating_Systems/Network/Distributed/

Sur cette page figure la page d'un projet "grenoblois" GUIDE de l'inria
rhone-alpes.
http://sardes.inrialpes.fr/guide/Welcome.html
Quelqu'un a une idee de ce projet ou des contacts avec les personnes
concernees, s'ils ont des prototypes testables ?

Nooks,