Re: Sarge et GNOME 2.8

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: guilde
Assumpte: Re: Sarge et GNOME 2.8
Christian Marillat wrote:
> Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:

[...]

> Ça ne marche pas par défaut. Question récurrente sur -devel. Le mien est
> en Français mais je ne sais plus comment j'ai fais.

Surement parce que tu as migré depuis une version précédente... Je vais
récupéré ma conf de la 1.4 pour voir comment j'avais fait. Encore un
truc non documenté :)

> Il faut ajouter "SystemMenu=true". Maintenant tu peux aussi
> éteindre/redémarrer la machine depuis la session.

oui, j'ai vu aussi : on peut aussi ouvrir une session X avec un autre
utilisateur : sympa>

> Rien à voir avec gdm. C'est le session manager qui s'occupe de ça. Dans

Je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport : on peut lancer une appli en
tâche de fond depuis gdm *aussi* (même si cela ne fonctionne pas).

> le menu Préférences du bureau --> Préférences avancées --> Sessions ou
> alors l'icône Sessions dans le centre de contrôle ou dans
> nautilus. Après tu vas dans l'onglet programmes au démarrage et tu
> ajoutes ce que tu veux.

J'ai finalement aussi pensé à cela après : est-ce que cela ne sera pas
contrarié par Nautilus et/ou le gestionnaire de fond d'écran ? Dans un
terminal, si je lance xplanet, il est *derrière* l'image du fond de
l'écran....

> Pas possible. Il faut attendre la prochaine version ou la 3, je ne me
> souviens plus.

Grrr... cela existait en 1.4. Sur DUF, on me dit de bidouiller les
fichiers de démarrage de l'utilisateur : je vais jeter un coup d'oeil...

> Pareil que 3.

OK, faut juste qu'il ne m'ouvre pas de fenêtre aussi... Je vais tester.

> gkrellm est bien mieux (il y a plus de place). Autrement il me semble
> avoir vu l'annonce d'un applet (pas encore chez Debian).

Non : gkrellm n'est pas intégré et prends plein de place. L'utilisateur
final n'en aura pas besoin : par contre, un truc intégré sur le fond de
l'écran ou sur la barre en haut me permettra de lui demander l'info à
tout moment sans le gêner.

> Perso je n'utilise pas UTF-8, c'est trop chiant, je suis toujours en
> fr_FR@euro

Tiens, cela m'intéresse : on peut faire tourner GNOME en fr_FR ? Comment
fait-on ? (GNOME, i.e. Nautilus et tous les trucs autours...).

Merci

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF