Re: Sarge et GNOME 2.8

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Sarge et GNOME 2.8
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:

> Salut,

> 1) mettre gdm en français au démarrage

Ça ne marche pas par défaut. Question récurrente sur -devel. Le mien est
en Français mais je ne sais plus comment j'ai fais.

> 2) Toujours dans gdm, autoriser un utilisateur à fermer la machine
>    sans le mot de passe root

Il faut ajouter "SystemMenu=true". Maintenant tu peux aussi
éteindre/redémarrer la machine depuis la session.

> 3) Mettre un programme en tâche de fond (exemple, xplanet). Il y a une
>    entrée dans gdm.conf mais celle-ci ne produit rien... et surtout,
>    c'est redéfini pour chaque utilisateur... et les utilisateurs ne
>    peuvent que mettre une image ou une couleur dans leur fond
>    d'écran ! Cela m'intéresse presque plus pour les utilisateurs que
>    pour gdm...

Rien à voir avec gdm. C'est le session manager qui s'occupe de ça. Dans
le menu Préférences du bureau --> Préférences avancées --> Sessions ou
alors l'icône Sessions dans le centre de contrôle ou dans
nautilus. Après tu vas dans l'onglet programmes au démarrage et tu
ajoutes ce que tu veux.

> 4) Faire un menu personnalisé dans le tableau de bord du haut... on
>    peut y mettre plein de trucs mais rien qui ressemble à cela...

Pas possible. Il faut attendre la prochaine version ou la 3, je ne me
souviens plus.

> 5) j'utilise gDesklet pour afficher les résultats des capteurs de
>    température et des ventilateurs mais rien à faire pour en faire une
>    application permanente au démarrage... je dois la redémarrer à la
>    main à chaque fois.

Pareil que 3.

>    S'il existe quelque chose que l'on peut mettre directement dans le
>    tableau de bord pour faire la même chose, je suis d'ailleurs
>    preneur.

gkrellm est bien mieux (il y a plus de place). Autrement il me semble
avoir vu l'annonce d'un applet (pas encore chez Debian).

> 6) L'environnement GNOME est tout en UTF-8 et quand on tente un ssh
>    sur un environnement en iso-latin9, cela merdoie allègrement... il
>    semble que luit ait été crée pour cela mais je n'arrive pas à le
>    faire fonctionner chez moi (sans encore faire empirer les choses).

Perso je n'utilise pas UTF-8, c'est trop chiant, je suis toujours en
fr_FR@euro

Christian