Re: XBase sous linux

Autor: Nooks L. Affro
A: guilde
Assumpte: Re: XBase sous linux

On Fri, Jan 28, 2005 at 07:25:09PM +0100, Guillaume Allegre wrote:

> Oui, exactement.
> Le problème est de continuer à faire tourner le vieux code XBase, pas de
> le récrire (dans la mesure du possible).
>
> J'ai jamais pratiqué XBase, mais si j'ai bien compris, c'était à la fois un
> langage de programmation et un langage de requête de BD, type SQL.
> L'ami en question m'a assuré que pour des bases petites ou moyennes,
> c'était plus efficace que SQL. Moi, j'en sais rien...
>
> Bon, il va peut-être falloir qu'il se tourne vers l'émulation DOS.

Je viens de regarder sur ma debian , il y a des packages xbase :

libxbase2.0-0c102 - xbase compatible C++ class library
libxbase2.0-bin - xbase compatible C++ class library
libxbase2.0-dev - xbase compatible C++ class library
libxbsql-bin - Command line interface to libxbsql
libxbsql-dev - SQL wrapper for XBase DBMS library development files
libxbsql-doc - SQL wrapper for XBase DMBS library - documentation
libxbsql0 - SQL wrapper for XBase DBMS library
libxdb-dev - xbase compatible C++ class library
libxdb1c102 - xbase compatible C++ class library

Je pense que la methode la plus propre pour lui, c'est de recompiler ces
programmes pour linux a l'aide de ces packages ...

Nooks,