Re: Software Suspend

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Software Suspend
Selon "Riquer Vincent (#343341)" <script.fan@???>:

> Salut
>
> Me sentant l'âme d'un aventurier, j'ai décidé de tester le software
> suspend sur un kernel 2.6.9 a la sauce gentoo compilé par mes soins, et
> apres avoir lu la doc, j'essaye donc d'executer en tant que root
>
> # echo 4 > /proc/acpi/sleep

Personnellement, je te conseillerai d'utiliser 'pmdisk' qui utilise la
commande 'echo disk > /sys/power/state'
Voir la doc du kernel 'Documentation/power/swsusp.txt'

La commande 'hibernate' généré par les scripts fournis avec le patch
'software suspend' me semble indispensable pour un bon fonctionnemant
(remise de l'heure, arrêt/démarrage des services)

Des infos sont disponibles sur ma page pour Mdk 10.1:
http://ymartin59.free.fr/omnibook/mandrake_omnibook_xt1000.html

L'ancienne version (10.0) est plus détaillée sur la compilation du kernel:
http://ymartin59.free.fr/omnibook/mdk10/mandrake_omnibook_xt1000_old.html

Très sincèrement, j'ai une très bonne stabilité de cette configuration
depuis plus de un an... Il m'avait fallu beaucoup de lecture de docs
et de travail pour y arriver sur les Mdk 9.x (avec kernel 2.4 puis 2.6),
mais le kernel 2.6 de la Mdk 10.1 est maintenant OK.

Regarde le script 'hibernate' et sa configuration 'suspend.conf'.
Pour éviter les interruptions, une de ces premières tâches est d'arrêter des
services et de décharger des modules... Je te laisse t'en inspirer.
A+
--
Yves Martin