Re: [Réglé] Redimensionner une partition linux

Autor: Yves Martin
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: RE : [Réglé] Redimensionner une partition linux
Assumpte: Re: [Réglé] Redimensionner une partition linux
Selon Stephane <ste1664@???>:

> D'ailleurs la Fedora Core 3 propose par défaut des partitions en LVM
> pour les nouvelles installations. Ca oblige à s'y mettre :). Ceci dit ça
> fait longtemps que certains FS des "vieux" Unix (excusez mon parler
> Microsoftien) supportent le redimensionnement à chaud ! Je l'avais fait
> sur un SCO (c'est mon penchant SCO).

J'aimerai quand même insister sur le fait que LVM c'est bien mais sur une
machine 100% Linux. Parce que redimensionner l'espace entre des partitions
FAT/NTFS et des partitions Linux reste faisable
mais avec LVM c'est plus chaud !

Toujours est-il que LVM est plus souple que la gestion de partitions
dynamiques de Windows qui se réserve le disque pour lui tout seul...

C'était juste pour mettre mon grain de sel. A+
--
Yves Martin