Re[1]: Désactiver le lissage des caractè res

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re[1]: Désactiver le lissage des caractè res
Stephane écrivait :

[...]

> La réactivité de mon PC en Desktop Linux est acceptable (Ce n'est qu'un
> Duron 700 avec la vidéo via le chipset intégré SiS 650), mais comme je
> le voudrais un peu plus réctif j'essaie de trouver des solutions... tout
> en gardant Gnome que j'apprécie.

C'est carrément antagonisme comme tentative... GNOME (à l'instar de
KDE) est foncièrement lourd... seule peut-être une version ancienne
(comme la 1.4) te soulagera un peu... mais tu perds tout ce qui fait
que GNOME est GNOME dans ce cas...

AMHA, la meilleure solution dans ton cas est

1) augmenter la mémoire vive
2) acheter une vrai carte vidéo (comme une bonne vieille G400)
3) acheter des disques performants

En jouant sur les trois paramètres, tu vas gagner énormément en
rapidité en conservant ta « vieille » bécane.

Évidemment, le gain sera maximal en prenant un environnement léger ;-)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr