Re: Clef USB défectueuse

Autor: Yves Martin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Clef USB défectueuse
Selon Frédéric Mantegazza <mantegazza@???>:

> Les clefs USB sont généralement en vfat. Est-ce que dans ce cas le 'atime'
> est opérant ? Ce fs supporte-t-il ça ? Si ce n'est pas le cas, pas besoin
> du 'noatime'...

Très bonne question: la doc de mount donne quelques informations:
- les options communes aux fs (atime y est présenté)
- les options spécifiques aux fs

Mais les sections spécifiques ne semblent pas écrites de façon homogènes.
En effet, cela signifierait que 'noatime' n'existe que pour 'xfs' mais pas
pour 'reiserfs' par exemple. Bref étrange et pas de réponse pour vfat.

Une doc (qui ne parle pas de noatime):
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Flash-Memory-HOWTO.html
La section 1.2.4 décrit l'usage de udev pour associer le point de montage au
support.

--
Yves Martin