Re: Wifi

Autor: YP
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Wifi
Hello !

Et bonne année :)

Frédéric Mantegazza a écrit :

>Bonjour,
>
>Concernant les accès wifi, quelqu'un a expliqué dernièrement qu'on pouvait
>faire communiquer 2 machines sans Acces Point, en mettant les cartes en
>mode 'ad hoc', si je me souviens bien.
>
>Est-ce que ce mode est valable pour plus de 2 machines ?

Oui, c'est indiqué pour faire tourner le réseau quand il n'y a pas d'AP
et avec un nombre limité de machines sous peine de performances dégradées.

>En gros, est-il possible d'avoir un réseau de 3 machines wifi, dont une
>faisant office de routeur vers l'exterieur (via le modem ADSL), et que les
>2 autres machines puissent communiquer entre-elles que le routeur soit
>allumé ou éteint ?

Oui, mais il faut un protocole de routage.
Voir OLSR http://www.lillesansfil.org/:olsr

>Si on configure le routeur en Access Point, je suppose que les autres
>machines ne communiqueront pas entre elles s'il n'est pas allumé. Et en
>mode 'ad hoc' ? Les 3 machines pourront-elles communiquer ?

Oui.

>Merci de vos lumières.

Elles ne sont pour ma part que théoriques, je n'ai jamais joué à ça, pas
assez de machines, mais tout feedback m'intéresse !

HTH,

Yves.