Re: Convertion K7 VHS -> DVD

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Convertion K7 VHS -> DVD
Yannick Lecaillez <yl@???> writes:

> Bonjour !

Bonjour,

>     Est-ce que qqn à déjà essayé de convertir une casette VHS
> vers un DVD jouable sur platine de salon sous Linux ? Je dispose

Oui, ça marche bien.

> d'une DC30 qui encode en Mjpeg en hard mais comment transformer
> tout ça en fichier VOB prêt à graver ?

Pour la DC30 je ne sais pas. J'encode en passant par une carte TV
Hauppauge avec un boitier pour passer de la prise péritel en
svcd+audio (d'ailleurs ça marche bien avec la Freebox). L'encodeur est
transcode :

http://inferno.slug.org/cgi-bin/transcode

J'encode au format dvraw quand je veux refaire du montage avec Kino :

http://kino.schirmacher.de/

et je n'ai pas essayé d'encoder directement en mpeg2. Pour l'authoring
du DVD, il n'y a pas grand chose permettant de faire de joli menu un peu
élaboré. Le plus évolué étant qdvdauthor.

http://qdvdauthor.sourceforge.net/

>     Je cherche sur google mais je n'ai rien trouvé de très accessible
> pour qqn n'y connaissant rien au codec, norme MPEG et cie. Un Howto
> VHS to DVD serait royal :-)

Just do it :)

Christian