RE: Cle memoire USB & fdisk (tetes, secteurs, cylindres)

Autor: olivier.eribon
A: DAVID Jacques 069165
CC: guilde
Assumpte: RE: Cle memoire USB & fdisk (tetes, secteurs, cylindres)
Boujour et merci tout d'abord de regarder mon probleme.

Quoting DAVID Jacques 069165 <DAVIDJ@???>:

> [...]

> d'avoir
> des valeurs différentes.
> Ces chiffres sont de toute façon bidon sur tous les disques modernes qui
> sont
> en adressage par bloc.
> cf http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/Large-Disk-HOWTO.html
> Ici le nombre de blocs (de 512 octets) est le même donc tout est OK!

> !!?
>
> Oui car cela signifie que le module usb-storage sera chargé et permettra
> d'accéder
> à la clé par une émulation scsi (sd-mod/scsi-mod)

Je m'etais rendu compte que ce message sur ppc s'affichait beaucoup plus tot car
en fait USB_MASS_STORAGE n'est pas en module mais en statique dans ce cas.

Pourquoi a votre avis, certains on l'air de preconniser de recreer les
partitions ? comme sur les deux liens que je montre.

> Quant aux messages
> ils n'auraient de sens que sur des vieux disques/vieux PC (BIOS antérieurs à
> 2000?)
> / vieux Linux (antérieur à 2.4)
> (cf URL Large-Disk)

> Jacques David

Merci encore, Je continue l'investigation, mais sur ce produit embarque
constitue d'un powerpc je rencontre de probleme de plusieurs types :
- mauvaise detection du hot plug (75% reussite)
- non detection de certaines clefs (type verbatim store'n go mais sur mon x86
sous linnux je rencontre le meme probleme)

Cordialement

Olivier