Re: FTP : déplacer des fichiers

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumptes vells: FTP : déplace r des fichiers
Assumptes nous: Re: FTP : déplace r des fichiers
Assumpte: Re: FTP : déplacer des fichiers
    Bonsoir,

Benoit T wrote:
> Bonjour,
>

> Ca fait pas mal de temps que j'utilise des clients et serveurs ftp, et
> aujourd'hui j'ai essayé de déplacer des fichiers.
>
> J'ai un (ou plusieurs) fichier dans un répertoire A sur le serveur, et
> je veux le mettre dans un répertoire B sur ce même serveur. Et
> impossible de trouver comment faire.
>
> Je n'ai pas trouvé d'option dans lftp ou dans ftp (netkit-ftp).
>
> J'ai regardé un peu dans la RFC, mais n'ai rien trouvé.
>

> Ne serait-ce donc pas prévu par le protocole ?

    Tu n'as pas la possibilité d'installer un serveur ssh sur ta machine ?
Ainsi, tu aurais un vrai shell, et tu pourrais faire toutes les
opérations de "move" que tu voudrais.

    Le serveur SSH, dans un chroot, peut même servir à faire un truc
intéressant : Un serveur FTP sécurisé (SFTP), qui permet d'encrypter
toutes les commandes et les fichiers échangés. J'ai écris une
documenation à ce sujet, mais le manque de temps ne m'a pas permi de le
mettre en page au format HTML. Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer.

    A plus,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???