Re: taux de transfert et usb (Mandrake 10.0)

Autor: Benoit T
A: guilde
Assumpte: Re: taux de transfert et usb (Mandrake 10.0)
Message de Sylvain Pogodalla, le mardi 30 novembre :
> Le taux de transfer est ridiculement bas, d'où plusieurs questions :
> + comment mesurer effectivement ce taux (par exemple lors d'un cp de
> la clef sur le dd)

Si ta clé est sda1, alors dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1M count=30
pour lire 30Mo sur la clé.

> C'est bien, quand je mets ma clef usb il la détecte et la monte, par
> contre le taux de transfert est très très bas. Je précise que c'est la
> même machine qu'avec la Mandrake 9.0 et que là le taux de transfert
> était normal.

Aucune idée. Tu n'as pas rajouté un périphérique USB entretemps qui
ferait ralentir le bus ?

Compare les versions des noyaux, les drivers utilisés...

--
ben