RedHat AS : apt et source officiel le de paquets supplément…

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: ML Guilde
Assumpte: RedHat AS : apt et source officiel le de paquets supplémentaires
Salut,

Je cherche à configurer apt pour RHAS. D'après la page

http://dag.wieers.com/home-made/apt/FAQ.php

Je télécharge le paquet idoine, l'installe, édite le fichier
/etc/apt/sources.list.d/dag.list et je cherche à avoir ma base de rpm
accessible en local : je mets donc

### Dag Apt Repository for Red Hat Enterprise Linux 3
rpm file:// /home/_RPMS/all dag

mais manifestement, apt n'en a que cure...

Est-il possible d'avoir toutes les fonctionnalités d'apt sous RH ou bien
apt n'est qu'une sous-version (en terme de fonctionnalités) de celle de
Debian ? Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne sous RH
(où est le Packages.gz associé, quel est le rôle de dag, etc.).
Évidement, à part le site su-cité, que dalle en doc...

D'autre part, toujours sur le même OS, quelqu'un sait-il où trouver sur
le site de RedHat l'accès à un dépôt supplémentaire de paquets
(officiellement supportés). J'ai la version 3.0 de RHAS. À défaut, je me
rabattrai sur Fedora mais je cherche alors quelle est la compatibilité
entre la RHAS 3.0 et la Fedora X.X...

Merci d'avance,

PK, Debianiste malheureux

--