Re: software raid avec mdk 10.1

Auteur: Stephane Parenton
À: ML Guilde
Sujet: Re: software raid avec mdk 10.1
Frederic Ollivier wrote:

> qu'as tu mis dans le fichier
>
> /etc/raidtab

Salut olivier,

Pour tout dire, je ne sais pas ce qu'il y a dedans... j'ai utilisé
l'utilitaire graphique de mandrake pour paramétrer tout ça et n'ai pas
eu connaissance de ce fichier.
Pour pouvoir envoyer et recevoir des mails, j'ai remonté la machine en
"normal", donc l'etc/raidtab est inexistant.... que faut-il qu'il
contienne ? je pense que je vais à nouveau tout ré-installer, mais ce
qui me fait un peu peur, c'est ce qu'a répondu mdwax :

"Mon avis serait de mettre /boot et le / dans la meme partition car dans
le parametrage du lilo pour un boot en raid logiciel. Il faut declarer
la partition /etc. Mais comme les mandrake utilisent un
/boot/initrd-2.6.X qui lui meme va cherche les modules dans
/lib/modules/votre_nouveau_noyau. Alors la probleme car /lib n'est pas
dans la partition raid declarée du lilo. "

si je comprends bien, il faut que je déclare :
md1    swap    swap
md0     /           ext3
md2    /usr      ext3
md3    /var      ext3
md4    /home   ext3
md5    /amoi   ext3
md6    /a_un_autre   ext3

dans ce cas, / contient /boot et donc tout ce qui devrait bien aller
pour booter, mais est-ce que tout ça peut être dans une zone raid ?....
(faut-il garder le md0 sous cette forme ?)

Stephane