software raid avec mdk 10.1

Auteur: Stephane Parenton
À: ML Guilde
Sujet: software raid avec mdk 10.1
Bonjour, voici mon problème actuel, qui est dû, je pense à mon manque
d'expérience avec la mise en place du raid soft....

J'ai une machine avec 2 disques IDE, un master IDE0 et un autre master
IDE1. Je voudrais qu'ils soient en mirroir. pour ce faire, j'ai demandé
à la mdk 10.1 un partitionnement personnalisé. J'ai taillé toutes mes
partitions sur le hda, et les typant toute en linux raid. J'ai fait de
même pour le hdc, qui contient les mêmes partitions au même endroit.
J'ai ensuite ajouté chaque partition "linux raid" au raid, ce qui m'a
fait obtenir des partitions allant de md0 à md7... les erreurs peuvent
se situer ici :

en linux raid, et dans la liste des mdx, il y avait :
/boot ext3
swap swap
/ ext3
/usr ext3
/var ext3
/home ext3
/amoi ext3
/a_un_autre ext3

voila... le formatage s'est bien passé, l'install aussi, mais au reboot,
bah... c'est pas top.... je suis avec un kernel panic m'indiquant un no
init found.... est-ce que j'ai placé un /boot dans le raid alors qu'il
ne faut pas (dans mes lecture, ce n'était conseillé que si un noyau
pouvait booter dessus...). le swap est-il lui aussi à la bonne place ?

activating md devices
md: md0 stopped.
mdadm: no devices found for /dev/md0
kernel panic: no init found. try passing init= option to kernel

j'ai essayé aussi avec un /boot hors zone raid, mais pas mieux !

D'avance merci de vos lumières
Steph