Re: software raid avec mdk 10.1

Auteur: mdwax
À: Stephane Parenton
CC: ML Guilde
Sujet: Re: software raid avec mdk 10.1

Le 27 nov. 04, à 18:20, Stephane Parenton a écrit :

> Bonjour, voici mon problème actuel, qui est dû, je pense à mon manque
> d'expérience avec la mise en place du raid soft....
>
> J'ai une machine avec 2 disques IDE, un master IDE0 et un autre master
> IDE1. Je voudrais qu'ils soient en mirroir. pour ce faire, j'ai
> demandé à la mdk 10.1 un partitionnement personnalisé. J'ai taillé
> toutes mes partitions sur le hda, et les typant toute en linux raid.
> J'ai fait de même pour le hdc, qui contient les mêmes partitions au
> même endroit. J'ai ensuite ajouté chaque partition "linux raid" au
> [...]

Mon avis serait de mettre /boot et le / dans la meme partition car dans
le parametrage du lilo pour un boot en raid logiciel. Il faut declarer
la partition /etc. Mais comme les mandrake utilisent un
/boot/initrd-2.6.X qui lui meme va cherche les modules dans
/lib/modules/votre_nouveau_noyau. Alors la probleme car /lib n'est pas
dans la partition raid declarée du lilo.

Si j'ai bon je pense aller direct au lit car apres une reflexion de ce
genre j'ai la tete en feu ;-) .

En espérant avoir aider.

Cordialement.

--

    Mdwax    " Linux un noyau ... Windows les pépins ! ".