modem qui change de bus + démarrage kde

Autor: VAQUIN Vincent
A: guilde
Assumpte: modem qui change de bus + démarrage kde
Bonjour,
j'ai un phénomène que je ne m'explique pas.

J'ai une mdk 10.0 et un modem adsl sagem 800
Lorsque je démarre la babasse en mode non graphique (runlevel 3) je
trouve concernant mon modem dans /proc/driver/eagle-usb/001-003 ce qui
signifie, si je me trompe pas, qu'il se trouve comme le périphérique 3
sur le bus usb 1.

Lorsque je passe en mode graphique (runlevel 5), il apparaît dans
/proc/driver/eagle-usb/001-005

C'est normal ça ?

Par ailleurs, lorsque je lance kde (via startx), le lancement s'arrête à
28% (petite indication du splashscreen) : attente sans fin.
J'arrête le processus avec Ctrl+Alt+Backspace
Je relance startx et kde se lance sans problèmes.

Or si je démarre kde sans que la connexion internet soit établie, kde ne
me fait plus le blocage à 28%... et démarre du premier coup !

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ?