Re: éclaircissements sur le DRI/DRM/XV etc...

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: éclaircissements sur le DRI/DRM/XV etc...
Le Fri, 29 Oct 2004 13:07:50 +0200
Frédéric BOITEUX <fboiteux@???> a écrit :

> [...]

> DRM, XV, etc.)
> et je n'arrive pas à avoir une idée d'ensemble. En gros, je cherche :
> - à pouvoir utiliser l'extension XV de XFree avec mplayer pour voir
> des vidéos correctement
> - à pouvoir utiliser qq applis 3d style tuxracer...
>
> * Dans le cas de XV (X Video ?), j'ai une commande 'xvinfo' qui me dit
> que j'ai une
> extension xv présente, avec apparemment plusieurs sorties possibles,
> mais mplayer me fait
> une belle fenêtre noire : faut-il autre chose (dri, drm, etc ?) à

non, normalement pas. j'ai plein de carte sans 3D mais avec le Xv qui
marche très bien.

> * dans le cas de la 3d, c'est encore plus le flou (pour moi) : J'ai dû
> patcher le noyau
> pour avoir un module drm, et il semble que le DRI soit activé
> (traces vues
> dans /var/log/XFree86.0.log),
> mais la commande 'glxinfo' me dit que non (et j'ai bien le petit
> bout de
> config dans le fichier
> XF86Config-4) : du coup, qui croire ?
> - Apparemment, le module 'agpgart' ne veut pas se charger, est-ce
> que cela
> peut influencer tout cela ?

oui

> - pour les tests glxgears, faut-il l'utiliser en plein écran ou à sa
> taille par défaut (petite) ?

c'est pareil : sans DRI/DRM j'ai 200 fps en taille normale avec un K7
2GHz

des que le DRI est activé tu dépasses 1000

--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
then they fight you, then you win.