Re: Guilde et 'politique'

Autor: Heurtaux Vincent
A: Guilde
Assumpte: Re: Guilde et 'politique'

> Armel a écrit :
> c'est à dire qu'il faut définir ...du travail sur la planche! et d'autres
>polémiques en perspective... Bon courage.

Salut à tous,

Sur invitation d'une association légalement reconnue, politique ou
culturelle, mais reconnue légalement, la guilde peut-elle informer ses
adhérents que des volontaires sont invités pour :

- présenter le logiciel libre.
- installer éventuellement à l'échelle (non professionnelle) qui a toujours
été celle des installs-party (installation de postes pour des individus,
signature d'une décharge, etc...).
- Faire la promotion auprès des décideurs.

- La guilde mettant ses moyens en proportion du nombre de volontaires
déclarés.

- "NON ! NON ! Pas Godwin"
Heu ... excusez-moi, c'était un cauchemard ;-)

- Donc : 1 ) Si la mairie de Fontaine, ou de Sassenage (qui je crois ne sont
pas du même bord), pour une journée de type "fête de l'internet", demande à
la guilde de venir tenir un stand, ou de venir pour installer dans une
Mairie, un poste de démonstration, il est concevable que des guildiens, de
toutes opinions, souhaitent participer à une promotion de Linux.

2 ) S'il s'agit toujours de la promotion du LL, mais que l'association
(légale) qui sollicite de l'aide, crée problème (éthique, politique...) pour
la majorité des guildiens, l'association pourrait, exactement comme dans le
premier cas, laisser liberté au(x) volontaire(s) pour participer à *cette
information sur gnu/Linux*.

Cette solution permettrait-elle le meilleur champ d'action pour l'association?
Cette solution permettrait-elle le meilleur climat possible entre nous ?

PS : Je suis tenté par quelques blagues, mais je sens que c'est pas le
moment. Si, pour le cas 2, je cite "le FN, la CGT, Arlette, ...", il ne
s'agit bien sûr pas de les mettre sur le même plan. Mais on peut constater
qu'ils ont ceci en commun de déclancher les passions, d'où la raison de ce
regroupement.

Bon, la semaine prochaine, je vous parle de l'extrème centre, libéralisme
et CO2, sociale démocratie et néo-colonialisme(Jean-Christophe Mitterand),
lobbying militaro-industriel et maintien de la croissance annuelle :-)))

--
       ,,,,      Vincent Heurtaux
  # <°  )         Pour que la Liberté de penser ait place dans