Re: Aide a la migration d'associations vers Linux.

Autor: Guillaume Allegre
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Aide a la migration d'associations vers Linux.
Le mer 20 oct 2004 à 17:08 +0200, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Le mercredi 20 Octobre 2004 16:53, Christian Marillat a écrit :
>

> Car une migration ne se fait pas en un seul jour : plein de problèmes vont
> survenir peu à peu, suivant ce qu'ils font. A la limite, il faut commencer
> doucement, en migrant uniquement les applications internet (courriel,
> navigateur), puis migrer le reste (bases de données éventuelles, applis
> spécifiques pour lesquelles il faudra chercher des équivalents...).

là, je pense que tu te laisses emporter par ton habitude des grands
organismes.
Une association, c'est souvent 2 ou 3 ordinateurs (quand c'est pas un
seul), qui utilisent une suite bureautique (et éventuellement Ciel
Compta, qui doit détenir un quasi-monopole en France)
qui peuvent tous migrer d'un coup.

Un suivi simple de type fichier journal à remplir par l'admin sur chaque
machine pendant la phase de finitions (les configs qui suivent l'install
elle-même) devrait suffire.

Ceci dit, je suis partant pour le processus, mais je ne connais personne
à l'ADAEP. Combien de permanents ? Combien d'adhérents ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???