Re: Slots Ram MSI

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Slots Ram MSI
Hervé de Dianous wrote:

> Hello !
> Commentaires et questions suite à plantage après changement de Ram
> de 1x128Mo à 2x256Mo DDR-2100 SDRAM
> J'ai une carte mère MSI K7T266 Pro2, équipée d'un Amd Athlon 1,3Ghz.
> AMI Bios V:1.5
>
> le système ne vois que 256Mo
> je rajoute mem=512M à la ligne append de lilo.conf
> Kernel Panic !
> Pareil si je passe cette option au démarage d'une Knoppix.
> Je suppose que la 2ème barrette est naze.
> Or il n'en est rien, si je les permutte, çà roule, mais toujours 256Mo.
> [...]

Salut hervé,

J'ai une kt266pro2 ici aussi, le proce est un athlon 1700+. Je n'ai eu
aucun problème avec mes barettes mémoire, j'avais une 256 et une de 512.
je ne me rappelle plus de ce que dit la doc sur les mémoires... est-ce
que tu as regardé sur la doc pour savoir s'il y avait des restrictions ?
une version pdf est dispo sur le site MSI...

sinon en bios, est-ce que tu as bien la dernière version ? je ne peux
pas te dire quelle version j'ai sur ma carte mère, à cause d'une mise à
jour de bios qui a flanché sans raison... il faut que je récupère le
bios pour récupérer la machine et la procédure de récup officielle ne
fonctionne pas !

voila mes 2 cents..

stephane