Slots Ram MSI

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Slots Ram MSI
Hello !
Commentaires et questions suite à plantage après changement de Ram
de 1x128Mo à 2x256Mo DDR-2100 SDRAM
J'ai une carte mère MSI K7T266 Pro2, équipée d'un Amd Athlon 1,3Ghz.
AMI Bios V:1.5

le système ne vois que 256Mo
je rajoute mem=512M à la ligne append de lilo.conf
Kernel Panic !
Pareil si je passe cette option au démarage d'une Knoppix.
Je suppose que la 2ème barrette est naze.
Or il n'en est rien, si je les permutte, çà roule, mais toujours 256Mo.
Si je déplace la 2ème barrette vers le 3ème slot, toujours 256Mo.
Donc les slots 2 et 3 sont inactifs.
Je n'ai pas trouvé d'option dans la Bios pour tenter de résoudre ce PB.
Dois-je en conclure que c'est sans issue ?
La carte est-elle buggée ?

Merci de vos lumières

RV2D