Re: Aide a la migration d'associations vers Linux.

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Aide a la migration d'associations vers Linux.
Le Tue, 19 Oct 2004 14:25:39 +0200
Christian Marillat <marillat@???> a écrit :

> Salut,
>
> [...]
>
> Je suis partant, mais il faut que ce soit moins formel, car si ont
> commence à discuter trop dans 6 mois ils n'auront pas encore de Linux.

non ce que je veux dire c'est qu'il y ait UN responsable par migration,
c'est probablement lui qui fera le plus gros du taff mais il faut qu'il
laisse sur un wiki (ou autre chose) un journal avec les infos relatives
au matos et a la config installée pour que d'autres puisse dépaner sans
avoir a poser les questions habituelles a un beotien :
Gnome ou KDE ? (Oh le troll ;)
kernel 2.4 ou 2.6 ?

sachant qu'il s'agit autant de migration que d'accompagnement. donc que
la personne ne saura peut être pas si c'est un kernel 2.4 ou 2.6 (pour
graver ca a son importance) !

> Par contre c'est pour installer des Debian, je ne connais pas le reste
> et ne pas dire que les Debian ne sont pas conviviales. Nous avons
> installé deux Debian samedi, et en choisissant "environnement
> graphique" GNOME et KDE sont installés ainsi qu'openoffice. Il n'y a
> rien à ajouter de plus comme paquet pour une machine bureautique.

La question n'est pas de la convivialité, le "responsable" de la
migration d'une machine fait ses choix en accord avec les responsables
de l'assoce.
--
Jérôme KIEFFER  : http://www.terre-adelie.org
then they fight you, then you win.