Re: Fenetre balladeuse!

Autor: Raphael Jacquot
A: guilde
Assumpte: Re: Fenetre balladeuse!
Patrick Begou wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Je suis sous fedora core 2. J'ai l'habitude, avant de monter une
> animation, de visualiser les images avec xv:
>
> xv -wloop -wait 0 *.jpeg

xv c'est pas libre ;D

> Mais sous fedora 2 a chaque affichage l'image se déplace de quelques
> pixels. L'option -geometry "+10+10" pour fixer l'ancrage n'y change rien.
>
> Je mets en cause le serveur X de fedora core2 car en lançant
> l'application en remote sur une autre machine j'ai le même comportement
> sur mon écran.

c'est pas le serveur X, mais le gestionnaire de fenetres, qui est soit
metacity si tu utilises gnome, soit kwin si tu utilises kde.

notes que -geometry n'est qu'une requete, et le gestionnaire de fenetres
fait un peu ce qu'il veut.

> Une idée pour "scotcher" la fenetre, a part du double face ;-)

utiliser un autre visualiseur,
gthumb, par exemple qui est livre sur ta fedora, et qui sait tres bien
faire des diaporamas